Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit poulet
22 avril 2007

Une belle journée

l_annonce_faite_a__gyn_couleur_copie
C'est drôle, quelque chose qu'on désirait ardemment arrive. Alors on s'imagine que le monde va changer. Ben non.

IMG_7752IMG_7751IMG_7749IMG_7750Aujourd'hui on a fait comme on avait dit. Avec Petit poulet on est allés voter. Il faisait un temps magnifique. Et il y avait plein de monde dans le bureau N°25 de l'école du quartier. Des familles. Des très vieux et aussi des jeunes. C'était bien. J'étais contente d'être là. A un moment, j'ai vu une dame glisser ostensiblement son bulletin vote dans son enveloppe. Pour Sarkozy. Elle a failli me gâcher le plaisir. Et puis non. Avec Poulet, on est allés dans l'isoloir. J'ai fait comme j'avais dit. J'ai voté pour Ségolène Royal. J'ai trouvé ça bien d''être là avec tous ces gens. Pour voter. Et je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas fait jusqu'ici. Alors que pour chaque élection je savais pour qui j'aurais voté si j'avais voté... Ben cette fois ma voix est l'une des quelques millions de gens qui ont voté pour Royal. Ma voix y est et j'en suis contente. Contente d'avoir voté. Contente d'avoir donné mon avis. Et le soir, au téléphone, le père de Poulet m'a dit qu'il avait voté Bayrou. Boh. Làlàlà... Mais c'est vraiment plus le même homme... Vl'à qu'il se met à faire comme les bobos. Lui qui pouvait pas les blairer... Ben ça doit être à cause de ses nouvelles fréquentations...
En tous cas, nous, Poulet et moi, on est contents.
Y a plein de gens qui ont voté.
Lepen a fait un score qui ne déshonore pas trop le pays. (c'est vrai quoi, après quand on voyage faut tout le temps se justifier, tout le monde se fout de notre gueule...).
Ségolène est au second tour.
Et les bobobayrous n'ont plus qu'à aller voter Royal au second tour...
Et voilà le travail!

Au fait j'avais oublié. Merci Pascale...

Publicité
Commentaires
petit poulet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
petit poulet
Publicité