Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit poulet
16 avril 2007

Rêve

crevette_couleur_copie

Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve. J'entamais un long voyage pour retrouver le père de Poulet. Il me fallait faire un long chemin. Poulet était avec moi. On traversait des plaines, des montagnes et même des fleuves. Puis à la sortie d'un col escarpé, dans un creux de collines, il y avait une grande maison austère. La mer n'était pas loin. J'entrais dans la maison. Je posais le Poulet au sol et il partait explorer devant moi. La maison était vide. Glaciale. Puis Poulet arrivait jusqu'à une penderie où étaient suspendus les costumes et les chemises de son père. Parfaitement repassés et rangés. Poulet reconnaissait les vêtements. Ceux qui étaient sous ses yeux chaque fois que je le changeais (C'était avant que je demande à son père de partir et d'emporter toutes ses affaires. Ensuite la penderie était restée vide. Jusqu'au déménagement.) Poulet se retournait vers moi et me souriait. Un sourire qui disait. On est près du but. Alors on repartait. Toutes les pièces de la maison étaient vides. On les traversait. Pas d'odeur. Rien qui traîne. Pas une poussière. Une maison à l'abandon. Mais parfaitement entretenue. Finalement, on arrivait dans une chambre. Et le père de Poulet était là. Il dormait dans un lit immense. Seul. Recroquevillé dans un coin. Et il ne voulait pas qu'on le dérange.

Publicité
Commentaires
petit poulet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
petit poulet
Publicité