Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit poulet
22 mars 2007

Un beau métier

came_raman_couleur_copie

IMG_7282Aujourd'hui j'ai appris du chouette vocabulaire. "Cash-flow opérationnel libre". Sur le coup j'ai sursauté quand même. Jusque-là j'écoutais d'une oreille distraite et j'entendais profits, bénéfices, profitabilité, investissements, capitaux, bilans... Et puis tout à coup "cash-flow opérationnel libre". Tiens ! Une chance, la définition était dans le dossier de presse. Y en avait une demi-page. Ca veut dire : montant des flux de trésorerie générés par les activités opérationnelles. Il est égal à la somme des éléments suivants : et c'est là qu'il y en a une demi-page. Un petit extrait : augmenté des moins values ou minoré des plus values sur cessions d'immobilisations corporelles et incorporelles incluses dans ... Ok j'arrête.
C'était dans une ambiance feutrée. Dans un grand hôtel parisien. Une grande entreprise qui communique ses résultats. Les hommes avaient des cravates. Et les femmes des tailleurs. Il y avait des bons petits gâteaux sucrés. Tout ça avait dû coûter une fortune à cette grande entreprise, mais peut-être que ça fait partie, justement, du fameux "cash-flow opérationnel libre". Moi j'avais l'impression d'être une clodo avec mes baskets. Ils parlaient de millions. De milliards. Et moi je me disais quand est-ce que ça se termine, Poulet va dormir quand je vais rentrer. Et ben ça a pas loupé.
On fait un beau métier quand même.

Publicité
Commentaires
petit poulet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
petit poulet
Publicité